CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE



1. IDENTITE DE LA SOCIETE Magasin du Carrelage.fr

Magasinducarrelage.fr
Rubén Ferrando Navalón
NIF: 20432757V
Siège social :
C/Mestre Sanchis, 24
46294 Càrcer (Valencia) Espagne

Rubén Ferrando Navalón a pour activité principale la vente de carrelages, faiënces, colles, robinetteries et mobilier pour la salle de bain contemporain, design et baroque sur le site internet www.magasinducarrelage.fr



2. OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente et de livraisons des produits commandés entre Rubén Ferrando Navalón et l'Acheteur.
En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet magasinducarrelage.fr emporte entière acceptation des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance de celles-ci avant sa commande.
Les prix indiqués pour chaque produit ne comprennent pas la participation aux frais de port.
Rubén Ferrando Navalón se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.





3. ACCES AU SITE ET MODALITÉ DE COMMANDE

L’Acheteur dispose d’un seul moyen pour passer sa commande:

- Par Internet directement sur notre site : www.magasinducarrelage.fr accessible 24h/24 et 7J/7

- Les données communiquées par le client et enregistrées par Magasinducarrelage.fr lors de l’inscription et de la commande constituent la preuve des transactions entre Rubén Ferrando Navalón et le client.

- Après validation de la commande par le client, Magasinducarrelage.fr adressera un mail de confirmation au client pour lui indiquer que la commande a bien été enregistrée, ainsi que les délais de livraison."

- Le Client doit s'enregistrer avant de pouvoir passer commande.

- Toute commande n' est validée qu' après le paiement de celle-ci.

- Seul le paiement par carte bancaire (Carte Visa ou Mastercard), par virement bancaire, ou Paypal sont autorisés.

- Quand un article est déclaré épuisé, il n'y a pas de facturation, si le paiement a été effectué nous vous rembourserons l' intégralité du paiement (produit + frais de port)




4. COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE DE L'OFFRE

Les produits vendus en ligne présentés sur le site Magasinducarrelage.fr sont livrés exclusivement en France Métropolitaine.




5. PRIX ET PAIEMENT

PRIX
Les prix indiqués pour chaque produit sont TTC toutes taxes comprises, et ne comprennent pas la participation aux frais de port, facturés en supplément du prix des produits achetés et indiqués avant l'enregistrement de la commande par le client.
Les frais de transport changent en fonction de l’adresse de livraison du client et du poids des marchandises commandées  et qui seront indiqués dans la confirmation de commande.

PAIEMENT
Le client dispose de plusieurs moyens de règlement:

- Par carte bancaire tel que proposé sur le Site. (Carte Visa ou Mastercard).
Le client garantit à Rubén Ferrando Navalón qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de sa commande. 

- Soit par virement à l'ordre de Rubén Ferrando Navalón
Les coordonnées bancaires vous sont délivrées au moment de la commande.

- Soit par Paypal
Le client garantit à Rubén Ferrando Navalón qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement Paypal lors de sa commande.

Rubén Ferrando Navalón possède tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises sur le site www.magasinducarrelage.fr
Rubén Ferrando Navalón dispose d'un système de paiement sécurisé et de cryptage des données, par conséquent, les règlements par carte bancaire ne s’effectuent en aucun cas sur nos serveurs, mais directement sur ceux de notre banque.
Ce moyen de paiement vous assure que vos numéros de carte bancaires ne sont connus que par notre banque.




6. DISPONIBILITÉ

Le client prend acte et accepte que Rubén Ferrando Navalón honorera sa commande dans la limite de ses stocks disponibles. Les produits proposés sur le site www.magasinducarrelage.fr sont accompagnés d'un délai de livraison.
Rubén Ferrando Navalón. ne pourra être tenu pour responsable si ce délai indicatif de disponibilité du ou des produits commandés, et de leur livraison s'en trouve modifiée.
Rubén Ferrando Navalón. se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour toute raison que ce soit, soit pour un problème d'approvisionnement des produits, soit concernant la commande reçue (défauts ou dommages).
En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit commandé, Rubén Ferrando Navalón s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais et à lui préciser un délai de disponibilité.
Le client confirmera par e-mail ou téléphone son choix soit d'attendre la date de réapprovisionnement du produit, soit le remboursement.



7. COMMANDE D’ECHANTILLONS

Le Client pourra demander à Rubén Ferrando Navalón de lui envoyer un ou plusieurs (maximum 5) échantillons de carrelage afin de pouvoir mieux juger de leur aspect. Pour ce faire il contactera magasinducarrelage par e-mail à l’adresse commande@magasinducarrelage.fr  en spécifiant les références précises.

Dans la plupart des cas, n’ayant pas tous les produits en stock, vu le nombre très important de produits proposés, Rubén Ferrando Navalón demandera à son fournisseur de lui envoyer un exemplaire du carrelage choisi. Les échantillons seront coupés dans ce carrelage à un format permettant l’envoi aisé par colis postal (p.ex. 10x10cm). Ensuite, les échantillons seront envoyés au client pour autant que les frais de ports soient réglés préalablement.

Le délai de livraison des échantillons dépendra de l’organisation du transport entre Rubén Ferrando Navalón et son fournisseur. Le client prend note que ce délai peut prendre plusieurs semaines.

Le client note également que des différences de tonalités peuvent exister entre différents carrelages d’une même référence, tel que décrit au dernier paragraphe de l’article Conditions de retour. Les échantillons sont présentés dans le but de donner au client une indication des caractéristiques génériques du produit, mais ne peuvent en aucun cas mettre en cause la responsabilité de Rubén Ferrando Navalón sur d’éventuelles différences avec le produit livré.



8. TRANSPORTEUR

La livraison est effectuée par un transporteur sélectionné par Rubén Ferrando Navalón. Les tarifs de livraison sont disponibles sur le site magasinducarrelage.fr

Lorsque la commande est prête à être livrée, Rubén Ferrando Navalón ou la société de transport prendra contact avec le client afin de convenir d'une date de livraison. Il sera tenu compte des souhaits du client selon la disponibilité des plannings de transport et l'adresse de livraison. Rubén Ferrando Navalón prendra les frais de stockage à sa charge pendant un délai de 3 mois maximum. Au-delà de ce délai, les frais de stockage seront à charge du client à hauteur de 25€ par mois et par palette.

La commande sera livrée au sol, devant ou au pied de l’immeuble indiqué, à un endroit accessible par un camion équipée d’un hayon et d’un transpalette. Le transporteur ne livre pas aux adresses difficiles d’accès (rues très étroites ou piétonnes, impasses, col de montagne, rues en travaux, rues interdites aux poids lourds, …). Tout surcoût engendré pour cette cause sera imputée au client.





9. VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DU COLIS LORS DE LA RÉCEPTION EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR

A la réception des produits commandés, le client ou le récipiendaire désigné par le client, doit vérifier le bon état du produit livré. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés sont manquants ou abîmés, le client ou le récipiendaire doit immédiatement formuler les réserves nécessaires au transporteur au moment de la livraison par le biais du bon de livraison.

Le Client doit ensuite envoyer un e-mail endéans les 24 heures à l'adresse suivante : info@magasinducarrelage.fr.

A défaut de réserves formulées comme indiqué ci-dessus, la commande sera considérée comme acceptée et les produits comme livrés.

Aucune réclamation ni échange ne pourront être effectués sans le contrôle et le déballage du produit en présence du chauffeur.

Dans le cas où le client serait absent le jour de la livraison (date confirmée), le transporteur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison prévue. Une deuxième livraison pourra être organisée moyennant prise en charge par le client des frais de transport, même si la première expédition avait été réalisée gratuitement pour des raisons commerciales. Si une commande n'est pas réceptionnée malgré différents passages du transporteur (maximum trois passages), elle est retournée à Rubén Ferrando Navalón et le client en est averti par e-mail. S’il n’y a pas de prise de contact dans les 10 jours, la commande sera considérée comme annulée sans remboursement au client. Le client pourra toutefois demander à  Rubén Ferrando Navalón, endéans les 10 jours ouvrables, une nouvelle livraison, en s’acquittant des frais de livraison.

Pour des raisons de disponibilité, Rubén Ferrando Navalón peut décider qu’une commande soit livrée en plusieurs fois au Client. Dans ce cas, le Client ne paie qu'une seule fois les frais de livraison.

Pour toute demande spécifique de la part du client (p.ex. livraison en 2 lieux, emballage particulier, …), le surcoût sera calculé et facturé au client en fonction de cette demande.



 
10. RETRAIT EN CAS D'ABSENCE

En cas d'absence, le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage par mail ou SMS, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, dans un relai colis le plus proche de chez lui : moins de 5 kms (délai max. de 10 jours).

RETARD DE LIVRAISON
En cas de retard de livraison ou de colis égarés par les transporteurs, le client doit en avertir par mail LePelican.Fr, pour que nous puissions faire appliquer les dispositions d'assurance prévues par le transporteur concerné.




11. GARANTIE

La garantie ne sera conciliée que si toutes les conditions de retour du produit ci-dessous seront respéctées.
Notre société qualifie que tout produit est semblable au produit livré au client, sans défaut, ni transformation, ni réparation d’aucune sorte. La plainte du client concernant le défaut constaté sur le produit ne sera pas accordée si:

- Son utilisation est anormale ou non conforme.

- Il y a une dégradation causée par le client, par un tiers ou un changement d'aspect normal du produit.

En outre, les frais d'envoi et de retour des produits restent intégralement à la charge du client.
Pour les produits qui possèdent une garantie précise ou étendue, l'échange sera effectué sauf si la casse est causée par le client suite au non respect d'utilisation du produit.
Concernant l'échange, le client retournera le produit à ses frais à notre société Rubén Ferrando Navalón. accompagné de la facture d'achat.
Le produit sera remplacé et renvoyé au client aux frais de Rubén Ferrando Navalón
Si le remplacement est impossible suite à l'indisponibilité du produit, Rubén Ferrando Navalón procèdera au remboursement du produit.




12. CONDITIONS DE RETOUR

Dans le but de vous offrir un service irréprochable, Rubén Ferrando Navalón vous accorde 7 jours pour retourner un produit qui ne vous satisfait pas (article L121-20 du Code de la Consommation).

Le client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif. Le client dispose d'un délai de 7 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à Rubén Ferrando Navalón contre échange ou remboursement. Pour obtenir le remboursement ou qu'il soit procédé à l'échange, le client doit informer Rubén Ferrando Navalón par e-mail à l’adresse info@magasinducarrelage.fr et renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité les produits neufs (avec le bon de livraison) dans leur emballage d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, à l'adresse suivante:

Magasinducarrelage.fr
Rubén Ferrando Navalón
Avda. Ribera Alta, 9-11
46293 Alcàntera de Xúquer (Valencia) Espagne

Si les produits sont retournés dans les conditions et délais précités, Rubén Ferrando Navalón s'engage à rembourser les sommes versées par le client, à l'exception des frais de livraison. Dans le cas où les frais de livraisons initiaux étaient supportés par Rubén Ferrando Navalón (commande d'un montant donnant droit à une livraison frais de ports gratuits ou réduits) ces frais sont déduits du montant remboursé au client. Le remboursement intervient dans un délai maximum de 1 mois à dater du retour de la marchandise.

Si les produits sont retournés du fait de la responsabilité de Rubén Ferrando Navalón (p.ex. erreur ou non-conformité des produits), les frais de transport Aller et Retour seront également remboursés au Client.

Toute réclamation devra être faite avant la pose du produit. Rubén Ferrando Navalón ne pourra en aucun cas intervenir dans les frais de pose, même en cas de responsabilité de sa part.

Les réclamations peuvent porter uniquement sur le matériel de 1er choix. Les produits en promotion ou vendus à des prix spéciaux ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation.

En aucun cas, Rubén Ferrando Navalón ne pourra être tenu pour responsable des dommages de n’importe quelle nature qui pourraient être la conséquence directe ou indirecte d’une mauvaise adaptation des produits vendus ou de leur utilisation ou pose défectueuse.

Le client reconnaît l’éventualité de différences de tonalités dues à la fusion et à la cuisson à hautes températures de certaines couleurs, particularité de la céramique qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme défauts du matériel. Il en va de même des variations de calibre, intensité surface ou couleurs et autres caractéristiques visuelles propres à certaines catégories de produis soumis à la cuisson ou d’un caractère artisanal (exemple terre cuite). Ainsi, le client reconnaît que les produits achetés peuvent différer dans leurs caractéristiques visuelles de l’échantillon présenté lui-même, dans la mesure où la production entière peut varier et est soumise aux contraintes des cycles de production.



13. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises restent entière propriété de la société Rubén Ferrando Navalón jusqu'au paiement définitif et intégral du prix. Le transfert de responsabilité au client est effectif dès la remise du colis au transporteur.




14. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments de la boutique en ligne www.magasinducarrelage.fr, sont la propriété exclusive de Rubén Ferrando Navalón

Toutes reproductions des photographies fera l'objet de poursuites judiciaires.





15. LITIGES

Les parties rechercheront en cas de litige un accord amiable. Dans l'impossibilité, le litige sera soumis à la loi espagnole et chaque partie donne compétence exclusive aux tribunaux compétents.



16. INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à ou par courrier à Magasin du Carrelage, C/Mestre Sanchis 24, 46294 Carcer (Valencia) Espagne en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande.